A la découverte de la côte du Morbihan

A qui s'adresse
ce jeu ?

Aux enfants

D'abord, bien sûr ! Les plus jeunes repéreront vite les familles, leurs couleurs, leurs symboles et identifieront les illustrations. Ils sauront que Lorient est un port, qu'il y a un moulin à Ars et qu'un dolmen a la forme d'une table.

Les plus curieux, les plus motivés iront chercher des informations dans le livret, se souviendront que la mouette mâle déclare sa flamme en régurgitant de la nourriture dans le bec de la femelle aimée ou que Benjamin Franklin, l'inventeur américain du paratonnerre, débarqua à St Goustan, le port d'Auray après avoir traversé l'Atlantique.

Ils pourront indiquer à leurs parents qu'après avoir visité le cairn de Gavrinis et ses gravures (famille « Préhistoire »), ils devraient, si la mer est basse et permet l'accès, aller faire le tour de l'ile de Berder et observer le courant de la Jument (famille « Merveilles de la nature »).

Aux adultes

Tous les adultes pourront aussi jouer avec plaisir. Peut-être découvriront-ils des sites qu'ils ignoraient jusqu'alors. Peut-être auront-ils envie d'aller voir sur place…

Un outil ludique
et pédagogique

Le jeu, qui permet aux enfants de connaître leur région et de se l'approprier, peut être proposé aux écoles, aux centres de loisirs, aux ludothèques mais aussi aux maisons de retraite, clubs d'anciens

Un cadeau

Les municipalités peuvent offrir ce jeu aux enfants des écoles, à leurs administrés et les entreprises à leurs fournisseurs ou clients.

© 2009 Association « A la découverte ! » - 17 ter rue du Val - 92190 Meudon Site réalisé par La fenêtre informatique